Médiathèque Voyelles
Accueil > Evénements et animations > Salon des litteratures maudites 2017

Salon des littératures maudites

Les 8, 9 et 10 septembre 2017

Télécharger le programme complet (.pdf - 640 ko)

Parapsychologie scientifique, Phénomènes fortéens, Folklore historique, Contes, légendes et rumeurs urbaines, OVNI, Esotérisme, Occultisme, Merveilleux fantastique, etc.

Le salon des littératures maudites conçu par le réseau des médiathèques communautaires Ardenne métropole et la Société des Ecrivains Ardennais se propose de mettre à l’honneur des thématiques et des textes qui ne trouvent pas nécessairement leur place dans les manifestations littéraires.

Autour du parrain de la manifestation, Phil Marlin, patron des Editions l’œil du Sphinx et ardennais de souche, des auteurs viennent présenter leurs travaux au travers de conférences qui donnent lieu chaque année à une publication et un auteur emblématique de ces littératures de l’imaginaire et du mystérieux est célébré autour d’une exposition. Cette année 2017, c’est au tour de Jacques Bergier.

Mais le salon des littératures maudites, c’est aussi un concert, une nuit du cinéma d’horreur et d’épouvante, un week-end de jeux de rôle et de plateau, des auteurs en signature et la présence de libraires locaux (Librairie Rimbaud, Plume et Bulle).

2ème édition du salon des littératures maudites, du 8 au 10 septembre 2017 – Médiathèque Voyelles.


Télécharger le programme complet (.pdf - 640 ko)